Un poste de Bibliothécaire/Assistant de conservation est à pourvoir à la DLL pour le service "Ressources documentaires". Candidature jusqu'au 31/10/2022.

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Missions de la Direction et/ou du Service :
Au sein d'une équipe de 30 agents, d'un réseau de 220 bibliothèques, participation à la mise
en oeuvre et à la valorisation de la lecture publique en assurant l’enrichissement, la gestion,
l’analyse et la valorisation des ressources documentaires.
Organisation du service (effectif, rattachement du poste publié…) :
4 bibliothécaires et 5 agents de bibliothèques sous l'autorité du chef de service

Missions essentielles du poste :

  • Participer aux acquisitions et au traitement du fonds Romans secteur adulte, à son
    suivi, tri, classement en magasin, désherbage.
  • Participer hebdomadairement à la diffusion documentaire dans le cadre de tournée en
    bibliobus ou d’accueil sur place : accueillir, orienter, conseiller les partenaires
  • Participer à la valorisation et à la médiation des collections et des services,
    enrichissement du contenu du portail (coup de coeur, sélections)
  • Participer à la formation des partenaires du réseau

Profils Recherché :
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

  • Connaitre le fonctionnement de l’administration territoriale et le cadre réglementaire lié à son activité.
  • Culture générale littéraire
  • Maitrise des techniques bibliothéconomique, indexation, catalogage.
  • Maitrise des outils bureautiques, pratique d’un SIGB

Qualités essentielles pour tenir le poste :

  • Sens du service public
  • Savoir s’organiser, être autonome, rendre compte
  • Qualités relationnelles
  • Capacités d’expression écrite et orale
  • Capacité d’adaptation

Contraintes particulières :

  • Manutentions nombreuses de documents
  • Manipulation de charge < à 25 kg
  • Déplacements fréquents (permis B exigé)
  • Travail en journée continue
  • Fermeture annuelle les 15 premiers jours d’août

Date limite de dépôt des candidatures : 31/10/2022

Personnes à contacter :

  • Contact service recruteur : Mme Magali JUVANY, Cheffe du service ressources documentaires – 04 66 28 38 83
  • Contact DRH : Mme Blandine VILLE, Chargée emploi et compétences -04 66 76 77 26

Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes à Direction du Livre et dela lecture
Les Candidatures doivent être accompagnées impérativement d’une lettre de Motivation, d’un Curriculum vitae, de vos Diplômes, d’une copie d’une pièce d'identité.
A l'attention des candidats fonctionnaires : vous devez joindre également une copie de votre dernier arrêté de situation administrative (qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice)
Ces pièces sont à adresser par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.