Elle est dotée d'une extrême humanité et d'un solide bon sens, Mma Ramotswe... je l'adore ! A la lecture de ses aventures, on n'a qu'une envie : réfléchir avec elle sur les grandes et petites choses de la vie, en buvant du thé rouge et en regardant les mouches au plafond de l'Agence n°1 des dames détectives du Botswana.

Quel plaisir de la retrouver, au fil des dix-septs romans déjà publiés, avec tout son petit monde : sa très sérieuse secrétaire (qui communique avec ses chaussures), son charmant mari du garage Speedy motors, et, entre autres mais pas des moindres, sa petite (et vieille) camionnette blanche ! 

Quelle impatience de savoir le prochain (Precious et Grace) bientôt sous presse, nous offrant de nouvelles intrigues, des sourires voire des fous rires, un soupçon de féminisme à la Botswanaise, d'excellents moments en toute simplicité !

Quelques titres : "1 cobra, 2 souliers et beaucoup d'ennuis", "L'institut de beauté des rectifications mineures", "Le café de luxe pour beaux messieurs", "Vérité et feuilles de thé", et, bien sûr : "La vie comme elle va"...

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.