Fat Freddy’s Drop, ce sont sept gaillards Néo-Zélandais de Wellington. Depuis plus de 20 ans, ils sont surtout connus pour leurs concerts, riches en énergie et surprises, aux quatre coins du monde. Style de musique ? Inclassable parce que multiple.

D’un morceau à l’autre, ou même entre le début et la fin d’une chanson, les étiquettes peuvent valser : reggae-dub, funk, hip-hop, soul, jazz, house, trip-hop, roots… Les claviers, guitares, cuivres, la voix de Joe Dukie et de ses comparses nous emplissent de chaleur et de « good vibes ».

Le nom du groupe vient en partie du « chat de Fat Freddy », félin de fiction créé par l’auteur de BD Gilbert Shelton (le terme « Fat Freddy » étant aussi lié au LSD).

Fat Freddy’s Drop était attendu avec impatience dans le Gard (Paloma, Nîmes) le 25 mars dernier, étape de la tournée européenne, notamment pour présenter en « live » son dernier album : Special Edition Part. 1 Espérons qu’une prochaine date sera bientôt programmée.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.