En Caroline du Nord, dans une région isolée des Appalaches, Darl Moody n’en a que faire d’attendre deux mois la saison de la chasse et de ce que l’Etat considère comme du braconnage. Il a besoin de remplir son congélateur.


En pleine nuit Darl part chasser aux Bois du vieux Coon Coward, son voisin. Alors qu’il braconne il tue par accident Carol un membre de la famille Brewer, le confondant avec un sanglier.


Paniqué, au lieu de prévenir la police, Darl appelle Calvin son meilleur ami. Les deux hommes dissimulent et enterrent le corps.
Le frère du défunt, Dwayne, réputé pour sa violence et sa cruauté part à la recherche de son cher jeune frère disparu. Il va remonter la piste de Darl et Calvin et les traquer.


Dans ce roman noir, David Joy entraîne le lecteur dans une sombre histoire de vengeance et de survie au cœur des montagnes Appalachiennes .


Dans ce Comté de Caroline du Nord, dans les Appalaches où il vit lui-même l’auteur David Joy aborde dans « ce lien entre nous » aussi les liens qui unissent les hommes dans une Amérique miséreuse.


Un superbe roman de la rentrée littéraire d’automne. Editions Sonatine.


Les deux premiers romans de David Joy :
« Là où les lumières se perdent » - « Le poids du monde ».

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.