itemprop='image'

Depuis toujours, les hommes parlent d’elle. Depuis toujours, la mer boit les paroles des hommes.
Alors, paroles après paroles, la mer s’est peuplée d’une multitude de créatures.

Mystérieuses. Merveilleuses. Mer – veilleuses.
Pour aller à leur rencontre, nous embarquerons ensemble, amoureux et aventuriers de la mer, sur un orgue de cristal. Ce sera notre esquif.
Et ainsi, nous découvrirons quelques perles de secrets marins.

Un spectacle où se rencontrent la voix de la conteuse, Pascale Rouquette et la musique écrite ou improvisée au cristal Baschet* par Françoise Prud’hon, dans une mise en scène de Cécile Atlan.

Pascale Rouquette s’est formée dès 1994 avec des conteuses professionnelles (Françoise Diep et Elisa de Maury) et au sein de l’association de conteurs AURAL, à Montpellier : un lieu important de formation continue et d’échanges.
Devenue professionnelle en 2001, elle travaille aussi avec d’autres conteurs de la région (Fabien Bages, Hélène Guers, Serge Valentin...)

Tout public à partir de 8 ans
Durée: 1h15

  • Samedi 19 novembre 2016 : Lédignan à 18h00 ; Foyer communal
  • Dimanche 20 novembre 2016 : St Jean du Pin à 15h30 ; Foyer

Programme de Contes en balade

* Le cristal Baschet est un instrument de musique contemporain mis au point en 1952 par les frères Bernard et François Baschet. Il appartient à la famille des «vergeophones», constituée d’instruments de musiques dont l’élément vibrant est une verge métallique encastrée (poutre au sens mécanique). Cette famille assez disparate comprend notamment l’Accordéon, les Sanzas, les Guimbardes, les Violons de fer, les Waterphones, l’Euphone.

Crédit photo : Sylvia Lasserre

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date