- Détails
- Écrit par : CHUPIN Marie-Hervé
Au palais rien ne va plus. La reine tyrannique à souhait fait fuir toutes ses demoiselles de compagnie.
C’est sans compter sur Serine qui pour échapper à sa condition se lance ce défi.
Au palais rien ne va plus. La reine tyrannique à souhait fait fuir toutes ses demoiselles de compagnie.
C’est sans compter sur Serine qui pour échapper à sa condition se lance ce défi.
Deux sœurs se retrouvent confrontées à la perspective de libérer leur mère agonisante en l’aidant à mourir.
De petites histoires courtes et simples, bien illustrées, au format carte postale : le chemin de vie des "femmes et les hommes qui ont changé le monde, porteurs d'utopie, de valeurs et d'idéaux".
Sur l'île de Hokkaïdo, chaque année, avec les premières neiges, arrivaient les grues.
Tancho, les attendait avec impatience.
Il adorait les entendre chanter, les voir danser dans un ballet majestueux.
“La poésie est d’abord un acte de présence au monde” soulignait Jean-Michel Maulpoix dans un entretien radiophonique peu après avoir reçu le prix Goncourt de la poésie Robert Sabatier 2022 pour l’ensemble de son oeuvre.
Dubamix – Dub rouge et noir – et de nombreux musiciens invités partagent un militantisme libertaire, anticapitaliste, antifasciste, porté par des extraits de discours, de films, de chants révolutionnaires… : différents styles soutenus par les rythmes puissants de l’électro dub.
L’histoire de Jérusalem c’est l’histoire d’un endroit inhospitalier, aride, loin de toutes voix de communications….
A cinq ans, la renarde Yeowoo se retrouve placée chez son grand-père et sa tante, suite à la séparation de ses parents.
Colère, incompréhension, culpabilité minent la petite renarde qui a du mal à se faire à sa nouvelle vie.
Heureusement, sa rencontre avec Paulette, une poule solitaire va profondément changer son quotidien et l'amener à mûrir et s'épanouir.
Lecture poignante des retrouvailles entre un père et son fils, le tout au milieu d’une nature sauvage grandiose.
Le service civique obligatoire pour Valentin - 14 ans - se déroule dans une région dont il ignorait l'existence, un centre pour personnes âgées qu'il n'aurait jamais demandé, dans un décor "années 60" inimaginable, pour, en plus, tomber amoureux d'une inconnue : Françoise Hardy.
Page 1 sur 52