Cette exposition interactive façon Escape Game vous invite à entrer dans une fiction pour en devenir l'un des protagonistes. Une expérience à vivre en solo, en tandem, en famille...
Ce matin-là, au 26 rue Dampierre, un jeune homme est retrouvé défenestré. Parmi les cinq occupants de l'immeuble, de la concierge à la petite vieille, du couple parfait au voisin de palier, personne n'a rien vu. Suicide, meurtre, que s'est-il passé ?
Séraphin Limier, légende de la PJ, vous engage comme inspecteur stagiaire. Muni d'une tablette interactive, venez arpenter les lieux de l'intrigue, collecter les indices, interroger les témoins... Nul doute qu'à l'issue de cette enquête vous tiendrez le coupable !
A partir de 10 ans, pour tout public
45 minutes pour finaliser l’enquête.
Exposition réalisée par Atelier In8.
Contenu :
- 7 kakémonos XXL autoportants (85x215 cm), 40 kg
- 1 application Android sur tablette
- 4 tablettes Galaxy tab A
- 8 casques audio, avec 4 doubleurs pour composer des tandems
- 10 mètres de ruban jaune "Zone interdite"
- L'ensemble est conditionné dans une malle sur mesure 95 x 55 x 65 cm, sur roulettes, avec plateau mousse pour le matériel informatique et rampe de recharge électrique intégrée (permet de recharger les batteries tablettes).
Valeur d’assurance : 6610 €.
Informations complémentaires :
- Deux personnes (personnel de la bibliothèque ou service municipal) sont demandées pour le chargement et déchargement de l’exposition.
- Installation et désinstallation de l’exposition par le personnel de la DLL, aidé d’une personne de la collectivité.
- L’animateur de l’exposition doit être présent lors de l’installation pour une démonstration (prévoir 60 minutes).
- Ne pas déplacer l’exposition durant le temps de prêt.
- Une attention particulière sera demandée pour la mise en place de l’exposition et la vérification de l’outil.
- Une fiche inventaire fournie.
- Pas de connexion Internet ou branchement électrique requis.
- Espace demandé 20 m2 minimum.
- Temps de montage 15 min.

