Coups de coeur
Tous les jeudis, découvrez ce que l’équipe de la DLL et les bibliothèques du réseau ont aimé « lire, écouter, voir… »
- Détails
- Écrit par : Caroline F.
Ces douze nouvelles prennent place en Nouvelle Angleterre, dans le Nord-Est des Etats-Unis, entre le XVIIe siècle et 1989.
- Détails
- Écrit par : Baumann Valérie
Collections hétéroclites, bizarres, étranges, exotiques mais toujours fascinantes peuplent les cabinets de curiosités. Imaginaires ou réels ces derniers laissent une trace de notre humanité à travers l’histoire
- Détails
- Écrit par : Caroline F.
Si vous aimez le changement, le souffle de la brise, les singes farceurs et le soleil sur la peau, allez donc faire un tour « Au vent des îles ». Dépaysement garanti !
- Détails
- Écrit par : Thalia, stagiaire DLL
Un héritage à recevoir, un passé commun et des moments enfouis, Bianca et Bellamy vont être obligés de s’aider malgré leurs différents.
- Détails
- Écrit par : MARGUERITTES Bibliothèque
Louve est une jeune fille qui vit parmi les renards . Elle est l’objet d’une étrange malediction: Ses cheveux s’enflamment dès qu’elle se laisse emporter par ses émotions .
- Détails
- Écrit par : Druaux Laure
Lorsqu'on dit de l'automate qu'il est "ancêtre" du robot, c'est déjà donner du "vivant" à l'une et encore plus à l'autre de ces machines. Si on ajoute la notion nommée ''intelligence" artificielle, bien des questions peuvent envahir nos cerveaux humains.
- Détails
- Écrit par : MARGUERITTES Bibliothèque
« En retard ! Je suis en retard !”
Le lapin le plus célèbre des contes de fée est connu pour son éternel retard et ce même quand il est le majordome de la reine.
Mais ce perpétuel retard a une cause : Notre irrésistible boule de poils s’émerveille de tout. Il flane , rêve et se pâme devant la beauté des choses qu’il rencontre.
- Détails
- Écrit par : Baumann Valérie
Sanglier d’automne / Janik Coat
Châtaignes, champignons, balades en forêt et feu de cheminée annoncent l’arrivée de l’automne. Jean-Michel en est certain, il profite de la saison et guette l’hiver.
Les illustrations et le texte minimaliste de cet album donnent un coup de projecteur bien sympathique sur un animal souvent décrié.

