Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

gourmandise2La Gourmandise est le thème choisit pour la 18e édition de "Contes en balade". Quatre conteurs vont ainsi parcourir le Gard pour vous raconter sans modération des histoires, des contes, des légendes... La Direction du livre et de la lecture (DLL) vous convie à déguster de savoureux contes du 20 au 29 novembre 2015

 

Argentine, française et juive ; militante de l'humain, c'est par la générosité de sa voix chargée d'odeurs, de parfums, de fruits qu'elle nous fait partager sa richesse et nous donne à voir des mondes lointains qui nous habitent.

 

 

Claire Chevalier conte régulièrement pour petits et grands et s'intéresse particulièrement aux contes merveilleux ainsi qu'aux fêtes calendaires traditionnelles. En tant que chanteuse, elle se produit dans plusieurs formations médiévales.

Barbara Schröder a étudié la harpe classique au Conservatoire de Nîmes, puis s'est orientée vers la harpe médiévale et celtique. Elle est également sonothérapeute.

 

 

Conteur depuis 1993, il a choisi de raconter de façon indépendante, privilégiant le travail sur scène. Il est continuellement en recherche d'équilibre et de justesse entre une oralité libre et spontanée aux racines profondes, et une curiosité des techniques de scène et des modes d'expression d'aujourd'hui. Dans sa pratique, ces deux courants s'interrogent, se complètent, se répondent, s'enrichissent.

 

 

En 1987, Kamel Guennoun découvre le festival « Paroles d'Alès » et commence son initiation aux arts du récit auprès de conteurs et conteuses. Il replonge alors dans ses racines kabyles, qu'il croise avec sa culture charentaise, pour suivre à son tour les chemins qui font les grands conteurs...
Cévenol d'adoption, il devient directeur artistique des « Nuits du conte » de Thoiras et co-fondateur de la « Marche des conteurs ».

 

 

Crédit photo : cc-by-nc/flickr

 

Commentaires   

#2 JUVANY Magali 15-10-2013 17:40
Citation en provenance du commentaire précédent de FONTENELLE :
Bonjour,

Serait-il possible de recevoir par mail le programme du festival Contes en balade ?

Vous remerciant de votre réponse
Bien cordialement

Sophie Fontenelle


Bonjour Sophie,

Pour connaitre le programme de Contes en balade, il suffit de cliquer sur les différents liens de l'article 16ème édition de conte en balade.
Bonne Découverte.
#1 FONTENELLE 14-10-2013 11:16
Bonjour,

Serait-il possible de recevoir par mail le programme du festival Contes en balade ?

Vous remerciant de votre réponse
Bien cordialement

Sophie Fontenelle