Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

contes en balade 2014De 19h30 à minuit, la Direction du Livre et de la Lecture du Gard devient palais des Mille et une Nuits et vous invite à savourer mots et images d'Orient.

 

  •  Au fil des 1001 Nuits : Les Dames de Bagdad (version solo)

Avec Les Dames de Bagdad, les personnages s'accumulent les histoires se mêlent, s'entrecroisent, se répondent dans un tourbillon sans fin. Nous découvrons une Bagdad nocturne, inattendue et libertine. Nous levons le voile sur l'univers des femmes et l'incroyable liberté de ton de ces récits, contés à bagdad il y a plus de 10 siècles !

Cie La Lune Rousse

Anne-Gaël Gauducheau, conteuse

Musique de Gerardo Jerez Le Cam

 

Public : adolescents et adultes

Durée : 1h

à 19h30 à la DLL, Direction du livre et de la lecture

 

Ce chef d'œuvre de la littérature arabe raconte l'histoire d'un roi rendu fou par la trahison de son épouse. Il en conclut que la trahison est dans l'essence de la femme, et décide de se marier chaque soir avec une jeune fille vierge, à qui il coupera la tête le lendemain matin.

Mais Shéhérazade, la fille du vizir, se propose d'elle même de se marier avec ce roi. Elle a en tête l'idée de le transformer, de l'initier et de le sortir de sa folie.

Patiemment, nuit après nuit elle va lui raconter des contes. Le roi, saisi par le plaisir des histoires va différer la mort de sa femme de jour en jour. Au bout de Mille et Une Nuits de contes, il sortira de l'épreuve complètement transformé et le royaume sera sauvé.

 

Public : adultes et enfants accompagnés à partir de 12 ans

Durée : 1h30 env.

à 21h30, à la DLL, Direction du livre et de la lecture

                           225, chemin du Carreau de Lanes à Nimes

                            

Entrée libre Sur réservation

 

Retrouver tous les conteurs de Contes en Balade