Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

contes en balade 2014Laissez-vous guider par Shéhérazade et ses mille et une histoires, invitées de la Direction du Livre et de la Lecture (DLL) du Gard,  du 21 au 30 novembre 2014.

 

Les Mille et Une Nuits portées par sept conteurs et musiciens font escale dans une dizaine de lieux gardois :

 

Conteur depuis plus 30 ans, Hamed Bouzzine, musicien confirmé, puise à la source des troubadours berbères des histoires d'hommes libres, des contes remplis de bons et mauvais génies, de rois et de princesses lotis sous la tente ou dans les palais des Mille et Une nuits.

 

  •  Jihad Darwiche

    D'une enfance bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l'Orient, Jihad Darwiche partage avec le public des contes où s'entremêlent, toujours avec humanité et malice, sourire, merveilleux, amour, sagesse ou folie.

 

  •  Cie La Lune Rousse

    Conteuse et musiciens de la compagnie La Lune Rousse ont composé une traversée des Mille et Une Nuits en plusieurs univers et nous propose de rencontrer, au Pont du Gard, celle par qui tout a commencé : Au fil des 1001 Nuits : Shéhérazade
    Anne-Gaël Gauducheau, conteuse
    Stéphane Oster, violoncelle- Mihaï Trestian, cymbalum - Pascal Vandenbulcke, accordéon et flûtes.

 

  •  Pascal Quéré

    Pour Pascal Quéré, « Conter est l'occasion d'offrir au monde le meilleur de ce qui a été, tissé dans un présent plus que jamais vivant... ». Avec « Les contes » de Grimm et les récits de« La Table Ronde »,  les contes des « Mille et Une Nuits » - longs, sinueux, imprévus, sensuels – sont un des axes principaux de son travail de conteur à voix nue.

 

  • Une soirée avec Shéhérazade : "Mille et Une nuits" d"un soir à la DLL.
    Avec Avec Anne-Gaël Gauducheau, conteuse de la cie la Lune Rousse et Jihad Darwiche, conteur