De nombreux parents, en situation d’illettrisme ou peu familiers avec l’univers du livre, peuvent éprouver des difficultés avec leurs enfants par rapport à l’écrit et la lecture.  

Or, le livre peut être un puissant outil de médiation et de soutien à la parentalité. En effet, des actions adaptées autour du livre peuvent venir renforcer le lien parent/enfant. 

Public : 

  • Bibliothécaires salarié(e)s ou bénévoles du réseau.
  • Travailleur sociaux ou médico sociaux du département.

Objectifs :

  • Connaitre et comprendre les spécificités des parents éloignés de l’écrit
  • Proposer des actions qui renforcent la parentalité grâce à la lecture
  • Construire des ateliers de lecture individualisée au sein de sa structure
  • Communiquer et construire des partenariats

Contenu :

  • Connaitre les publics empêchés pour mieux agir

  • Créer une boite à outils

  • Imaginer et animer des ateliers

  • Impulser des partenariats et communiquer

Intervenant : extérieur

Date et inscription

  • Lundi 08 et mardi 09 juin 2026, de 09h00 à 16h30 (lieu à déterminer)

SE PRÉ-INSCRIRE

 

Clôture des inscriptions le 18 mai 2026.

Du lundi 8 juin 2026 à 09h00 au mardi 9 juin 2026 à 16h30

Nimes