Outils de communication et Réseaux sociaux
Savoir communiquer est un enjeu majeur pour valoriser les activités des bibliothèques.
Affiches, post sur les réseaux, sites…il n’est pas toujours simples de choisir les supports de communication en fonction du message que l’on veut transmettre et des publics que l’on cible.
Cette journée va vous permettre d’optimiser la communication de votre bibliothèque.
Public : Bibliothécaires salarié(e)s ou bénévoles du réseau.
Objectifs : Optimiser la communication de sa bibliothèque et savoir utiliser les réseaux sociaux pour valoriser ses activités.
Contenu :
- Les principes de la communication
- Définir les objectifs d’une communication
- Découverte d’outils gratuits pour créer des supports de communication
- Création de supports de communication avec Canva (outil de création de design graphique en ligne et gratuit)
- Connaitre les spécificités des différents réseaux sociaux
Pré-requis :
- Savoir utiliser un ordinateur (télécharger une image, enregistrer une image)
- Savoir utiliser internet (savoir utiliser un navigateur, savoir remplir un formulaire, se créer un compte utilisateur sur un site…)
- Avoir une adresse mail
Intervenant : DLL
Date et inscription :
- Jeudi 10 décembre 2026, de 09h00 à 16h00, à la DLL à Nîmes.
Clôture des inscriptions le 10 novembre 2026.
Nimes

