Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

L'eau rouge / Jurica Pavicic

 

Sur la côte Dalmate à Misto, petite ville Croate (de l’ex Yougoslavie) dans les environs de Split, le samedi 23 septembre 1989 Silva Vela, jeune-fille de 17 ans disparaît lors d’une fête des pêcheurs.


A-t-elle fugué, a-t-elle été enlevée, est-elle morte ? On ne la reverra plus.
L’inspecteur Gorki premier officier de police à mener l’enquête va découvrir une vie parallèle que l’adolescente menait à Split où elle était scolarisée.


Ses parents Jakov et Vesta et surtout son frère jumeau Mate sont convaincus qu’elle est toujours vivante ne cesseront de la chercher malgré le classement de l’affaire.


Le roman se déploie de 1989 à 2017, de Misto en passant par Barcelone, l’Océan Indien, la Suède, le Canada sur les traces du fantôme de Silva.


Au-delà du drame intime et familial de la disparition et recherche de Silva l’auteur Jurica Pavicic nous raconte l’histoire de son pays : La guerre civile, les changements de régimes, l’effondrement de l’économie, les investissements étrangers, la corruption.


Un roman noir historique passionnant.
L’eau rouge est le 6e roman de l’auteur et a reçu de nombreux prix littéraires.


L’auteur Jurica Pavicic était invité à la Comédie du Livre de Montpellier le 4 juin 2021 –

Thème cette année : La Littérature Croate.


L’eau rouge / Jurica Pavicic – éditions Agullo,2021.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.