Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Glissez-vous dans la peau d’une petite souris et faufilez-vous pour écouter les échanges qu’ont les hommes entre eux à propos de leur sexualité.


L’auteur Cookie Kalkair a réuni sept hommes pour les faire parler du sujet encore largement tabou de leur sexualité. Il a recueilli pendant 9 mois la parole d’hétéros, d’homosexuels, de bisexuels ou encore d’un pansexuel afin que les échanges soient les plus riches et les plus inclusifs possibles.
De ces rencontres, est né cet album improbable mais tout à fait utile pour évoquer la question de la masculinité, bien au-delà de l’identité de genre et des orientations sexuelles. A l’heure de « me too », il semble important de mettre en lumière une masculinité saine et d’interroger la place des hommes. Au travers de ces témoignages, ces hommes parlent de leur adolescence, des normes et des diktats qui pèsent sur chacun d’eux , ils y évoquent aussi le couple, les relations et répondent à des questions que l’on aurait jamais osé poser.
Sans fard, jamais vulgaire, cette bande dessinée aborde avec beaucoup d’humour, de bienveillance et d’intelligence la sexualité masculine pour que tombent les masques et que la parole se libère.
J’ai envie de conseiller cette œuvre pédagogique à tous les hommes en général mais aussi spécifiquement aux jeunes hommes qui entrent de plein pied dans la sexualité souvent par des biais détournés et loin des réalités (pornographie en accès libre sur Internet par exemple) ; aux femmes et aux jeunes femmes qui s’interrogent et plus largement à tous ceux et toutes celles curieux qui sont à l’écoute d’une parole libérée, loin des discours standardisés.

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.