Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Les petites distances / Véro Cazot et Camille Benyamina

Max est un homme tellement ordinaire que personne ne le remarque, ne se souvient de lui. A tel point qu’il en devient invisible. Et s’il s’installait chez vous ?


C’est chez Léonie, une jeune trentenaire tourmentée par de vieux démons que Max s’installe. Grâce à sa présence, Léonie s’apaise sans en qu’elle en comprenne la raison. Max, fasciné par la jeune femme, observe son quotidien et en tombe rapidement amoureux. Mais comment déclarer sa flamme lorsque l’on n’existe pas aux yeux des autres ?


Après son sublime Betty Boob, Véro Cazot signe avec cet ouvrage, un album juste et sensible. Plein de poésie et superbement illustré par Camille Benyamina, il détaille par petites touches ces moments qui composent les relations amoureuses, la solitude et la sexualité. Avec humour et délicatesse, les protagonistes évoluent dans cette comédie romantique et nous invitent à partager leur quotidien. Très attachants, ils embarquent le lecteur jusqu’au dénouement final.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.