Tout d’abord un coup de foudre en librairie.
Ensuite une rencontre.
Enfin une petite addiction.
Le coup de foudre ? Pour des couvertures de livres stylées, simples et colorées, que l’on reconnait au premier coup d’œil. Et l’attrait pour cette empreinte de loup, posée là, sur la tranche.
La rencontre ? En librairie aussi, avec la représentante de cette petite maison qui nous raconte comment Olivier Gallmeister, enfant solitaire et rêveur, s’est passionné pour la pêche à la mouche et les grands espaces américains au point de fonder, plus tard, une maison d’édition qui publie des auteurs américains inconnus en France.
L’addiction ? Pour ces livres, souvent originaux, à petit prix dans la collection Totem entre 8 et 11€ qui forment une si jolie collection dans ma bibliothèque personnelle ! Et pour les petits cadeaux offerts en librairie : pochettes, marque-pages…
Gallmeister a récemment élargi son catalogue à l’édition de classiques de la littérature américaine en proposant une nouvelle traduction (Les quatre filles du Docteur March, Le dernier des Mohicans…) ainsi qu’aux auteurs italiens (Piergiogio Pulixi, Giulia Caminito…)
Le site des Editions Gallmeister
Retrouver les sélections :
Sélection de livres numériques :
Sélection de livres imprimés :