On dit de Snapdragon que c’est une fille bizarre. Pour preuve, elle n’a pas peur de la sorcière, cette femme un peu folle et marginale qui vit dans les bois et fait toutes sortes de choses étranges...
En réalité, Snapdragon est une jeune adolescente tout à fait normale, au caractère bien trempé. Elevée seule par sa mère qui se démène comme elle peut pour joindre les deux bouts, la jeune fille passe beaucoup de temps seule. Jacks, la « sorcière » se prend d’amitié pour cette gamine un peu hors-norme et lui ouvre son monde. Une autre réalité où la magie, les fantômes, les exclus, les cabossés et l’amitié prennent une place considérable. Et Snapdragon y a la sienne assurément !
Récompensée par un Fauve d’or à Angoulême, cette bande dessinée est un bijou à mettre entre toutes les mains ! Mine de rien, elle aborde avec délicatesse et beaucoup d’intelligence grand nombre de sujets actuels : le racisme, l’exclusion, le genre, l’homosexualité et tout cela soupoudré d’aventures et de magie. Un régal !