Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Je serai les yeux de la terre / texte Alain Serres

Un illustrateur, Zaü et un auteur, Alain Serres réagissent aux images d’un grand photographe, Yann Arthus Bertrand (agence Altitude).

Cet album est pour le public l’occasion de découvrir d’autres talents du monde entier qui travaillent autour de la planète vue du ciel.
Avec ses encres de Chine, Zaü zoome dans ces 40 photos aériennes et nous montre l’humain ou l’animal au cœur du monde vivant. Mais cet album d’exception ne s’en tient pas à montrer la beauté de la Terre. Il introduit subtilement les mots symboles des grandes problématiques de la planète : déforestation, réchauffement climatique, déchets, solidarité, commerce équitable... Des mots déclinés ici au futur par Alain Serres, en positif et avec une forte charge poétique. Tous ces termes sont explicités, en fin d’ouvrage, dans un lexique qui permet au jeune lecteur de mieux les comprendre, sans altérer le geste artistique que constitue cette étonnante rencontre autour du beau et du sens.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.