Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Le poing levé illustrant le sixième album de Wax Tailor est une main de travailleur, la main d’œuvre sur laquelle repose tout le système de notre société, la main qui se lève lorsqu’elle n’en peut plus.

Le titre de ce « long métrage sonore » est extrait d’un texte de ses débuts : « À l’ombre de leurs soleils on cultive la lumière crue »

Wax Tailor, auteur, compositeur, producteur, a créé son propre label « Lab’Oratoire ». Il invite en toute liberté de nombreux auteurs et interprètes à enrichir ses compositions. La musique de ce « maître du sampling » est cinématographique, d'ailleurs ponctuée d’extraits de films. Ce nouveau récit débute par un dialogue de « 1984 », d’après Georges Orwell.

Jean-Christophe Le Saoût, alias « le tailleur de cire », possède une haute conscience politique, se définit comme « plutôt optimiste lucide que vraiment pessimiste ».

Scène : expérience sons et images très haute qualité - Paloma, Nîmes, novembre 2021.

The Shadows of Their Suns, par Wax Tailor, avec Mark Lanegan, Del The Funky Homosapien, Mr Lif, Rosemary Standley, Boog Brown, Adeline, D Smoke, Gil Scott-Heron et Yugen Blakrok. Lab'Oratoire, 2021.

Wax Tailor sur France Culture

 

Précédent album :

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.