A Taïwan, le superintendant Wu, policier à quelques jours de la retraite qu’il attend avec impatience, est chargé d’enquêter sur les suicides apparents d’officiers supérieurs de la Marine.
Le lendemain à des milliers de Kilomètres, à Rome un colonel Taïwanais du bureau des commandes de l’armée est tué d’une balle en pleine tête par un tireur d’élite asiatique.
Cela commence à faire beaucoup. Pour le superintendant Wu cette série de meurtres est liée à des secrets militaires que sa hiérarchie essaie d’étouffer.
A Tapaï, Ai Li dit Alex un sniper des services secrets taïwanais aux talents de chef cuisinier va aider Wu dans ses investigations ainsi que son fils, un apprenti hacker.
L’auteur, Chang Kuo-Li est journaliste. Il s’inspire dans ce roman publié dans (La Série Noire) de Gallimard du « scandale des frégates de Taïwan » : la vente de frégates à Taïwan par la France dans les années 90.
De Taïwan à l’Italie, ce thriller politique « cuit à point » rythmé et plein d’humour enchantera les amateurs de roman d’espionnage et de gastronomie.