Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Le sniper, son wok et son fusil / Chang Kuo-Li

A Taïwan, le superintendant Wu, policier à quelques jours de la retraite qu’il attend avec impatience, est chargé d’enquêter sur les suicides apparents d’officiers supérieurs de la Marine.


Le lendemain à des milliers de Kilomètres, à Rome un colonel Taïwanais du bureau des commandes de l’armée est tué d’une balle en pleine tête par un tireur d’élite asiatique.
Cela commence à faire beaucoup. Pour le superintendant Wu cette série de meurtres est liée à des secrets militaires que sa hiérarchie essaie d’étouffer.
A Tapaï, Ai Li dit Alex un sniper des services secrets taïwanais aux talents de chef cuisinier va aider Wu dans ses investigations ainsi que son fils, un apprenti hacker.


L’auteur, Chang Kuo-Li est journaliste. Il s’inspire dans ce roman publié dans (La Série Noire) de Gallimard du « scandale des frégates de Taïwan » : la vente de frégates à Taïwan par la France dans les années 90.


De Taïwan à l’Italie, ce thriller politique « cuit à point » rythmé et plein d’humour enchantera les amateurs de roman d’espionnage et de gastronomie.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.