Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Un été de poésie avec Jean-Louis Giovannoni

danse dedans Giovannoni

 Avez-vous eu le plaisir de rencontrer Jean-Louis Giovannoni au rendez-vous de "Tirage limité", à Saze, au mois de mai dernier ?

 

Si oui, voici de quoi prolonger votre découverte de cet auteur tout à la fois incisif et charnel.

 

Si non, voici une invitation à découvrir ce poète qui est aussi l'invité du « Matricule des anges - le mensuel de la littérature contemporaine » du mois de juin 2014  (peut-être un autre univers à explorer en ces jours d'été souvent propices à la découverte ?)

 

Danse dedansPrétexte éditeur, 2005

 

Montée (de I à V) est le titre de chacun des cinq poèmes qui composent ce recueil de Jean-Louis Giovannoni.

De ces «montées» d'énergie, de sève séminale, de lait maternel, jaillissent des émotions portées par une langue ciselée, « charnue et audacieuse » (A. Bertina)

 

Ce lieu que les pierres regardent (suivi de) Variations ; Pas japonais ; L'invention de l'espaceLes éditions Lettres vives, 2009

 

Un recueil de textes précédemment édités, offrant au lecteur un cheminement aux côtés du poète, porté par une langue et des images mouvementées

  

« Peut-être que la voix de l'autre

   nous appelle essentiellement à l'intérieur

   de nous-mêmes ? »

 

De la poésie à dire, pour la savourer mieux encore, et pourquoi pas, la partager aussi.

 

extrait ill. couv.  : anne-sophie.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.