La navette apporte tous les 2 mois les livres réservés et les prêts thématiques afin de raccourcir les délais de distribution. Cette diffusion est organisée en circuit géographique.
Aujourd’hui, ce service navette est proposé à titre expérimental à des bibliothèques du réseau, sous certaines conditions :
- Utiliser régulièrement le service réservations / prêts thématiques
- Etre proche géographiquement les unes des autres afin de concevoir un circuit cohérent et homogène
- S’impliquer dans le fonctionnement du service
Une fois identifiées, elles sont soit bibliothèques relais, soit bibliothèques satellites.
- La bibliothèque relais : en plus des siennes, réceptionne les caisses de prêt et de retour des bibliothèques satellites.
- La bibliothèque satellite : dépose et récupère les documents réservés à la bibliothèque relais.
Pensez à utiliser votre espace personnel dans Bibliogard pour connaitre les dates de passage, gérer vos réservations, connaitre la liste des "Réservés à retourner".
La réussite des navettes est basée sur l’échange des documents. Elle repose sur la participation active des bibliothèques relais et satellites composant les différents circuits « navettes ».
Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ce service, consultez le mode d'emploi ci-dessous :
Télécharger le mode d'emploi complet263.45 Ko